ALS Europe

ALS Life Sciences en Europe emploie plus de 3000 professionnels de laboratoire et personnel d'assistance sur 50 sites dans 15 pays. Le réseau européen est constitué de laboratoires d'analyse modernes accrédités ISO 17025 et de centres de services nationaux. Les laboratoires les plus importants sont situés en République Tchèque, en Suède, au Royaume-Uni, en Turquie, au Portugal, en Italie et au Danemark. Les centres de services nationaux et des laboratoires plus petits se trouvent en Norvège, en Finlande, en Pologne, en Slovaquie, en Roumanie, en Irlande, en Autriche, en Serbie et en Espagne.

Avec des différences en dimensions et en capacités, les laboratoires proposent une gamme très complète d'analyses physiques, chimiques, microbiologiques, biologiques, radiologiques et écotoxicologiques pour répondre aux besoins de clients locaux et régionaux.

Une assistance entre les laboratoires et des échanges par transporteurs express facilitent un accès en temps voulu à la gamme complète de services et assurent la fourniture des résultats dans les meilleurs délais.

Nos objectifs essentiels chez ALS sont d'aider nos clients à prendre des décisions informées par la fourniture de données d'analyse fiables et reproductibles de la plus haute intégrité. Nous savons bien aussi que nos services vont largement au-delà des résultats de laboratoire. Le personnel ALS est formé pour proposer des conseils sur des plans d'échantillonnage, l'étendue et la fréquence des analyses comme pour aider à l'interprétation des résultats. Nous visons à devenir un partenaire de confiance pour tous nos clients, à faciliter la collaboration avec nous et à fournir les bonnes solutions.

ALS Life Sciences Europe a, en dehors de ses principaux laboratoires de production, un certain nombre de laboratoires dédiés à des services spécialisés et applications industrielles. Ces laboratoires utilisent les dernières technologies à haute résolution pour répondre aux exigences très sévères des clients du monde entier.

En Suède, ALS exploite le laboratoire disposant du meilleur équipement mondial pour la détection de métaux (éléments). Les analyses peuvent inclure par exemple celles de composition chimique, d'impuretés, d'isotopes stables ainsi que radioactifs.

En République Tchèque, ALS propose l'analyse d'ultratraces de composés organiques (par exemple pesticides, hormones, PFOS/PFOA, dioxines, PCB et PBDE/éthers polybromés). Ces services sont aussi proposés par notre laboratoire du Royaume-Uni qui, en plus de la chimie de traces propose aussi l'identification rapide de paramètres microbiologiques grâce à la technique révolutionnaire de confirmation MALDI-ToF. Des services spéciaux de radiologie, de radiochimie et d'écotoxicologie sont aussi proposés sur notre site dédié de République Tchèque.

Tous nos laboratoires ont une très grande expérience d'une vaste étendue de matrices (types d'échantillon) notamment environnementales, alimentaires et pharmaceutiques ainsi que d'applications cliniques, industrielles et de recherches spécialisées.